Tout le village parle de vous

Archives mensuelles : mai 2014

Où trouver des recettes de cuisines originales

Voilà une question qu’on se pose souvent. On en a marre de manger tout le temps la même chose et on cherche sur internet des recettes originales.

Si vous voulez de l’original vous allez en avoir. Je vous ai déniché des recettes originales mais même plus que ça encore. Rassurez vous, il y aura de l’original modéré en bas de cet article ^^’

Les ingrédients pour une cuisine originale

La bizarre food

Vous voulez faire dans l’original, là vous pouvez le faire sans risque. Pour un repas original optez pour la bizarre food attitude pourquoi ne pas proposer à vos invités une recette à base de zombie ? De la viande, peau, des ongles ou même du sang de zombie ? Plus original que ça tu peux pas ^^’ Enfin, pour l’instant. Vous pourrez aussi opter pour du sang, de la nourriture pour astronaute des bonbons au bacon ou même une sucette au roast beef.

Les fleurs comestibles

On passe à des recettes toujours aussi fun mais plus colorés et moins, bizarre, je dirais. Les fleurs comestibles apportent à vos recettes de cuisines une touche fraiche et inédite. Savourez ses nouveaux parfums naturels dans votre assiette en les mangeant mais aussi en les regardants. Les fleurs et plantes comestibles, sauvage ou non, sont un bon point pour rendre vos recettes originales.

L’entomophagie

Voilà une façon 200% originale de manger. Mais l’entomophagie c’est quoi ? C’est tout simplement le fait de manger des insectes comestibles.

Beurk me direz vous ? Je ne sais pas, je n’ai pas gouté. Quoi qu’il en soit, ça semble bon une fois qu’on a passé la barrière psychologique. Manger des insectes comestibles serait notre avenir. Très riches en protéine et pauvre en graisse ce serait la meilleur façon de manger de la viande. Découvrez des recettes originales à base d’insectes pour tous les gouts. Du salé, au sucré.

Des recettes de cuisine plus traditionnelles

Vous n’êtes pas aussi courageux que ça mais voulez quand même de l’originalité dans vos assiettes ? Aucun soucis, je vous ai gardé le plus soft pour la fin. Vous pourrez découvrir sur ce site : recette de cuisines originales des recettes de cuisine Françaises et du monde revisité ou classique ou simplement inventée de toute pièce par leur créateur. Une cuisine riche en saveur pour ravir les plus fins gourmets. Il faudra trier un peu parce que toutes les recettes ne sont pas originales mais elles sont toutes délicieuses. Parole de gourmand qui a gouté cette fois 😉

 

 

Un panneau solaire comment ça marche ?

Les panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l’électricité

Pour exploiter l’énergie solaire et la convertir en électricité, on utilise des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux solaires, se composent, d’un ensemble de cellules photovoltaïques en silicium. Le silicium est conçu avec la silice qu’on retrouve dans le sable. Le Seul problème, il faut le purifier ce qui engendre une grosse consommation d’énergie.

panneau solaire

Quand les rayons du soleil entrent dans le silicium, ils donnent leur énergie sous forme de photons. Ces derniers vont transmettre leur énergie au silicium, ce qui va générer l’énergie électriques. Les électrons dopée au phosphore vont rejoindre les trous de la zone dopée au bore via la connexion extérieure pour être récupéré par la grilles en métal. C’est ce déplacement qui produit l’énergie électrique.

 

Première position de google, pourquoi tant de bruit ?

premiere-positionPourquoi quand on parle de référencement on vise systématiquement la première position des résultats naturels de google ?

Vous l’avez certainement déjà remarqué. Quand on parle de référencement naturel il y a des positions dont on parle :

  • Première page de google
  • Première position de google

Pourquoi se focalise-t-on autant sur la première position de google ? La première page ne suffit-elle pas ? Après tout, les internautes ne cliquent pas que sur la première position quand même non ?

La réponse à ces questions se trouve dans les statistiques de clic sur la première page de google.

Taux de clic sur la 1ère position de google

Là où la 1ère position de google accuse un taux de clic de plus de 30%, la 10ème position elle n’en draine même pas 2%. Et oui, tant que ça. Il y a deux explications principales à cette différence de taux de clic entre la 1ère position et la dernière position de la première page des résultats naturels de google.

  1. Le niveau de qualité des résultats proposés par google sont, la majorité du temps, très bon. Du coup, l’internaute n’a pas besoin de chercher sur des dizaines de sites. Le trio de tête de la première page lui suffit amplement.
  2. A cause de ce qu’on appel la ligne de flottaison.

Les positions 10, 9 et 8 de la 1ère page de google sont en dessous de la ligne de flottaison, c’est à dire, qu’ils ne sont pas visible sans qu’on agisse sur l’ascenseur afin de faire descendre la page. Cette explication se vérifie dans les stats de clics de la 2ème page de google. En effet, la 1ère position ainsi que la 2ème et la 3ème de la 2ème page ont un meilleur taux de clic que les trois dernières de la première page.

Pour résumer. Plus vous serrez positionné haut sur la première page de google et plus vous recevrez de visiteurs sur un même mot clé. Ne perdez plus de temps, pariez sur la première position 😉